ATELIER: FABRIQUEZ VOTRE PROPRE COUTEAUX

ATELIER FABRIQUEZ VOTRE PROPRE COUTEAUX

Vous avez le choix entre 2 méthodes pour fabriquer votre couteau. Le stock removal ou la forge. La méthode stock removal produit un look plus”poli” et fini et vous donne plus de contrôle sur le résultat final. Forger est un travail très dur et le résultat est un couteau à l'aspect plus rugueux. Il n'y a cependant aucune différence de qualité ou de performance. Vous pouvez réaliser votre propre création, mais je vous conseille fortement de tempérer vos aspirations: impossible de fabriquer une épée en 2 jours! Notez également que vous assistez au workshop sous votre entière responsabilité. On vous demandera d'ailleurs de signer “une exonération de responsabilité” avant de commencer à travailler. Les mineurs devront être accompagnés d'un tuteur familial, assumant toute la responsabilité. Je parle couramment anglais, français, néerlandais et espagnol

L'atelier est entièrement équipé: backstands, marteaux, outils, acier, bois, matériaux pour les manches, équipement de traitement thermique, forges, … Apportez votre propre masque anti-poussière (P2 ou P3) et portez de vieux vêtements en coton dont vous ne raffolez pas. Vous allez vous salir! En hiver portez des vêtements chauds. SI vous en avez, apportez des gants de travail et des lunettes de protection. N'oubliez pas d'apporter votre lunch. 

Studio Blade

J'ai prévu workshops en octobre & novembre 2020 à Zell, près de Zürich, en Suisse.

  • Sat 3/10/2020 & Sun 4/10/2020 (10:00-17:00)
  • Sat 31/10/2020 & Sun 1/11/2020 (10:00-17:00)

Pour plus d'info envoyez-moi un courriel ou téléphonez-moi (Whatsapp)

info@studio-blade.com
Mobile: +41 (0) 79 780 56 87‬

Prix: 495 CHF 

 

 

 

 

 

 

 

Confirmez votre participation en:

  • Envoyant un courriel (info@studio-blade.com ) avec votre nom et la date du workshop.
  • En payant les frais d'inscription Je vous envoie les options de paiement par mail. 

Notez aussi que vous pouvez annuler votre participation jusqu'à 2 semaines avant le workshop. Après le remboursement n'est plus possible. Sauf en cas de pandémie, d'attaques de zombies ou de fermeture de frontières…

Si vous voulez rester au courant des workshops à venir, je vous suggère de vous inscrire à ma newsletter en envoyant un courriel: info@studio-blade.com

Jetez un coup d'oeil sur ma page web ou sur Instagram pour vous inspirer: INSTAGRAM

Il est possible de réserver une chambre très simple + salle de bains privée à la maison. Vous pouvez également loger à l'hôtel hotel Girenbad, à 5 minutes de marche de l'atelier. La région environnante magnifique est idéale pour les longues promenades. Zürich se trouve à 45 minutes en voiture ou vous pouvez utiliser le transport public. Si vous avez besoin de transport à ou de l'aéroport/gare, n'hésitez pas à me téléphoner et je vais vous chercher. 

A bientôt en Suisse!

 
 
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_CHDeutsch (Schweiz) fr_FRFrançais

WORKSHOPS KNIFE MAKING

WORKSHOP “MAKE YOUR OWN KNIFE”

 

You can choose between 2 methods of  knife making. Stock removal or forging. Stock removal will result in more “polished” & finished look and give you more control over the end result. Forging is hard work and will result in a more rough looking knife. There’s no difference in quality or performance. You can make your own design, but I strongly advise to keep it small. You can’t make a sword in 2 days! Please note that you will attend the workshop at your own responsibility, you will be asked to sign a “waiver of liability” before we start. Minors should be accompanied by a -family- guardian taking full responsibility. I’m fluent in English, French, Dutch & Spanish. My German language skills are a WIP…

The workshop is fully equipped with grinders, hammers, tools, steel, wood, handle materials, heat treating equipment, forges, etc…Bring your own dust mask (P2 or P3) and dress in old cotton clothing that you’re not fond off. You will get dirty! In winter dress warm. If you have your own working gloves & protection glasses take them with you. Also bring your own lunch. Price for this 2-day course is 495 CHF, everything included.

 

When?

2023

  • Sat 28/10/23 & Sun 29/10/23 (10:00-17:00) FULLY BOOKED

  • Sat 25/11/23 & Sun 26/11/23(10:00-17:00) FULLY BOOKED

  • Sat 09/12/23 & Sun 10/12/23(10:00-17:00) FULLY BOOKED

2024

  • Sat 27/01/24 & Sun 28/01/24 (10:00-17:00)

  • Sat 24/02/24 & Sun 25/02/24 (10:00-17:00) 

  • Sat 23/03/24 & Sun 24/03/24 (10:00-17:00) 

 

WORKSHOP “MAKE A KNIFE SHEATH”

 

This 1 day workshop will teach you the basics of making a leather or Kydex knife sheath. You need to bring your own knife as the sheath will be custom fitted to it. Depending on the material choices you make (leather, Kydex and hardware) to price will vary individually. You can choose different materials & options during the course.  Bring your own lunch. Base price for the course is 185 CHF.

 

When?

  • Sun 07/01/24 (10:00-17:00)

  • Sun 03/03/24 (10:00-17:00)

 

 

Where?

Studio Blade

Lettenberg 9

8487 Zell/ZH

Switzerland

 

For info mail or call me (WhatsApp):

info@studio-blade.com
Mobile: +41 (0) 79 780 56 87

 

Knife making (2 day): 495 CHF 

Sheath making (1 day): 185 CHF 

 

Confirm you participation by:

  • Sending me an email (info@studio-blade.com) with your name and the date of the workshop.
  • Paying the workshop fee. I will send you the payment options by mail. 

Please note that you can cancel your participation only 2 weeks before the workshop, after that no refund is possible. Exception to this would be a new  pandemic, zombie attacks or closed borders….

If you would like to know about workshops in the future please subscribe to my newsletter by sending me an email: info@studio-blade.com

Have a look on my website or instagram for inspiration: INSTAGRAM

You can stay in hotel Girenbad, that’s a 5 minute walk from the workshop. The surrounding area is beautiful and perfect for long walks. Zurich City is a 45 minute drive or you can go by public transport. If you need a ride to or from the airport or train station, let me now and I’ll pick you up. 

 

See you in Switzerland!

 

 

 

 

en_USEnglish